Le yoga, une discipline ouverte à tous? Vrai ou Faux?

Le yoga fait encore aujourd'hui l'objet d'un certain nombre d'idées fausses. Mon rêve étant de faire partager cette merveilleuse discipline à un plus grand nombre de personnes à Vannes, je souhaite en lever quelques unes. Faut-il être souple, une femme ou encore super calme pour se lancer dans l'aventure du yoga? réponse par VRAI ou FAUX.

Faut-il être souple pour pratiquer le yoga?

FAUX:

La finalité du yoga n'est pas la souplesse. Parce que je propose des ajustements adaptées à chaque participant, vous pouvez réaliser toutes les postures. Les séances sont toujours en petit groupe. Je connais donc bien les difficultés et limites de chacun et suis en mesure  de donner des  conseils personnalisés.
Au fur et à mesure des cours de yoga, vous apprendrez par vous- même à connaitre votre corps, à l'écouter et à adopter une position pour un effort juste.

Et tout naturellement, la souplesse viendra.

 

Le yoga est-il réservé aux personnes calmes et  aux mous du genou?

FAUX:

Nous sommes tous différents et n'avons pas tous besoin du même type de yoga. Le yoga est un entrainement à l'apaisement et est considéré comme une discipline. Parce que nos vies agitées nous amènent davantage vers une hyper activité, vous accorder des pauses pour vous entraîner au calme est important. Non pas pour être zen H 24! S'entraîner à l'apaisement pour pouvoir mieux repartir ensuite et donner le meilleur de vous même. Et réalisez votre potentiel humain…du mieux que vous pouvez.

Pour répondre aux besoins de chacun je propose 2 types de yoga: yoga vitalité et yoga sérénité. Lequel vous va le mieux?  Testez!

 

Le yoga, c'est pour les nanas?

FAUX ET VRAI:

C'est vrai que dans les cours de yoga, nous nous retrouvons en majorité entre femmes. Et pourtant, le yoga va aussi bien aux hommes. Certes ils préfèrent se dépenser davantage, pour transpirer et faire de la course à pied.

Aussi et en général ils s'orientent davantage vers un yoga vitalité ou encore la méditation qui fait fureur auprès de la gente masculine, notamment un public de cadres en recherche de déconnexion.

Le yoga et la course à pied sont 2 disciplines complémentaires, l'un centré davantage sur l' élimination des toxines ,l'autre vers l'apaisement et la conscience du corps. Pratiquant moi-même la course à pied depuis…un certain nombre d'années maintenant, je peux vous l'affirmer. Je propose de temps en temps des séances couplant Course à pied/yoga ( = le yogging) ou course à pied/méditation. A tester certains dimanches, le matin.

 

Le yoga,ouvert à tous?

VRAI:

Pour que tout le monde puisse choisir ce qui lui va le mieux, je propose une grande variété de cours, allant du yoga vitalité au yoga sérénité en passant par la méditation pleine conscience( qui inclut des pratiques de yoga pleine conscience).

 

No related posts.

Comments are closed.

Switch to our mobile site