Cure de digital détox de 2 jours les 4/5 Mars 2016: partielle ou totale?

digitaldetoxLe vendredi 4 Mars et le samedi 5  Mars prochain aura lieu la  » National day of unplugging »  aux USA.

En France, cette journée n’existe pas encore. Un manque auquel je vous propose de remédier.

Et vous comment allez-vous vivre votre digital détox, comment voulez-vous la vivre? Partielle ou totale? A vous de définir vos objectifs de déconnexion…

Mes objectifs à moi sont: créer un mouvement de Unplugging à la Française, avec vous, un support de recherche et d’expérimentation. Partant?

Lire la suite…

conférence digital détox le 8 Octobre – Vannes

detox_numerique_blog-708x339

Les français passent en moyenne par jour 134 minutes devant la TV, 83 minutes fixés sur un ordinateur, 34 minutes sur une tablette. En guise d’alerte, une nouvelle tendance se dessine : comment parvenir à se déconnecter de tous ces appareils ?

Le 8 octobre nous vous invitons à la Conférence « Digital Détox »

Lire la suite…

La déconnexion modérée plutot que la digital détox

La grande tendance de la digital détox apparue depuis 3 ans aux US et notamment dans la Silicon Valley fait parler d’elle. Certains parlent d’arnaque, d’autres trouvent ça Super branché!
Moi je n’y suis pas allée… Mais il y a des trucs fun. Mon point de vue sur la digital détox rejoins  ( en partie) celui de Serge Tisseron, psychiatre. Lire la suite…

Digital détox: Ressentez-vous le besoin de déconnecter?

photodigitale detox_modifié-1Conférence le Jeudi 5 Mars sur la digital détox . Venez comprendre et échanger sur votre relation avec la cyber technologie. Venez entendre des trucs et astuces pour gagner en sagesse avec les outils du 2.0.

RDV à l’UBS, pour le lancement des « Nationaldayofunplugging. »Conférence animée par Marie-Christine Delahaye avec des témoignages.Gratuite et sur inscription. Lire la suite…

Droit à la déconnexion, le débat est lancé.

digital detix

Pendant que la CGT lance une campagne contre le harcèlement numérique au sein des entreprises, d’autres personnalités telle que la sociologue Noêlle Menrath affirme que nous nous dirigeons vers un nouveau mode de travail et que tout ceci est irrémédiable…et positif!

Le débat est clairement lancé. Avis et propos d’experts.

Lire la suite…

Les séjours digital détox sont dans bretagne durable

séjour digital détoxStéphanie est journaliste pour Bretagne durable et en Mai, elle a passé 1 journée avec le groupe de client, pour participer au stage digital détox organisée par relaxocéane. Un séjour, en petit groupe, hors des sentiers battus pour pratiquer la méditation pleine conscience.En bord de mer, chaque client a pu déconnecté de son quotidien et profiter d’un cadre exceptionnel et propice à la détente.

Lire la suite…

Le phénomène « détox numérique »: une mode ou un réel besoin?

wefree zoneEn ces périodes estivales où vous êtes invités à vous déconnecter de tout pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie, le phénomène de « digital détox » fait parlé de lui.

Pendant vos vacances, quelle place prendront vos mails et les réseaux sociaux? Causeront-ils des dommages? Etes-vous prêts à vous déconnecter?
Réponse avec le dernier sondage sur le sujet réalisé auprès de 1593 personnes le 24 Juillet dernier par Presse citron.

Lire la suite…

Randonnée zen, une autre idée de la marche.

J’ai depuis 4 ans instauré une nouvelle habitude dans ma vie, une pratique de la marche zen. Je voudrais partager avec vous cette expérience.

randonnée bretagne, vannes, golfe du Morbihan.En Décembre 2010, au cours de l’hiver j’ai eu une pneumonie  et j’ai été hospitalisée. A la sortie de l’hôpital, j’ai choisi de reprendre une activité physique, adaptée à mes possibilités et à mes envies. Ayant la chance d’habiter en bord de mer, à proximité du Golfe du Morbihan et de Vannes, tous les jours je repris la marche en y associant des temps de pause pour quelques mouvements de yoga et des courtes méditations.

Ce fut ma thérapie et une belle découverte pour moi. Lire la suite…

Evasion en zone wefree pour une déconnexion garantie

stageiled'arz (2)

Vous rêvez de prendre le large et de vous couper de votre quotidien. De laisser de côté vos soucis ,vos téléphones et vos connexions internet pour prendre soin de vous.
Partez en zone wefree pour une déconnexion garantie. Au programme de ce séjour détox numérique de 2 à 4 jours fin Août vous pratiquerez la méditation pleine conscience, le yoga et la rando zen, la découverte de la nature, les pieds dans l’eau, sur la plus sauvage des îles du Golfe du Morbihan, l’île d’arz.
Embarquement immédiat en Bretagne pour un rendez-vous avec vous!

Lire la suite…