wefree zoneEn ces périodes estivales où vous êtes invités à vous déconnecter de tout pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie, le phénomène de « digital détox » fait parlé de lui.

Pendant vos vacances, quelle place prendront vos mails et les réseaux sociaux? Causeront-ils des dommages? Etes-vous prêts à vous déconnecter?
Réponse avec le dernier sondage sur le sujet réalisé auprès de 1593 personnes le 24 Juillet dernier par Presse citron.

Les résultats de l’enquête:

 Connaissent-ils le phénomène de « Digital Detox »? Quelle tendance à se déconnecter  en congés?  27,2% avaient déjà entendu parlé de la détox numérique avant et tout sont quasi-unanimes pour dire qu’il s’agit d’une bonne chose.

Il y a évidemment une part des répondants qui ne se sent pas concernée, qui considère l’idée ridicule ou qui trouve oppressante l’idée de se déconnecter pendant plusieurs jours. Mais pour le reste, cela semble être une saine mesure que de se couper des réseaux sociaux quelques temps… un bon moyen de profiter pleinement de la vie sans le prisme de son smartphone qui vient distraire les vacances.

Ainsi, à la question « Seriez-vous prêt à déconnecter complètement des réseaux sociaux pendant les vacances ? », ils sont 39,8% à dire « Oui et cela se fera sans problène». 40,9% seraient prêts à tenter l’aventure mais craignent un manque (20,3% des répondants) ou ne sont pas sûrs d’y arriver (20,6%). Le reste des personnes interrogées, soit 19,3% de l’échantillon disent non à cette proposition de déconnexion. Pour 13,4% ce sera parce qu’ils ne voient pas l’intérêt, 3,1% diront que les réseaux sociaux sont trop importants pour eux & 2,8% accepteront de se dire accrocs aux réseaux sociaux.

Et vous, quelle est votre envie?

Je propose au cours des séjours détox numérique de la méditation et du yoga. Parce qu’il n’est pas si simple de rompre avec ses habitudes et parce que de temps en temps, il est bon de le faire, pour soi et pour ses proches, je vous propose des LIEUX, des espaces de liberté, en zone WEFREE.
Des lieux en zone blanche, avec un max d’une 1 barre sur votre smartphone…
Des lieux magiques et inspirants pour vous recentrer sur vous même, en bord de mer, en bretagne ou en Normandie
Des temps pour pratiquer la méditation pleine conscience, le yoga, et la marche zen… en mode slow life.
Et bien sûr l’air pur et les paysages apaisants du Golfe du Morbihan,de la baie du Mont Saint Michel.
Rendez- vous en zone wefree et sur cette page.

A consulter également le blog de référence sur le sujet.