Déconnecter, rompre avec le quotidien, couper nos appareils numériques pour prendre soin de vous et vous recentrer sur l’instant présent.

Le temps d’un cours, d’un séjour, d’un stage en bord de mer en Bretagne ou en Normandie ou d’un coaching zen, découvrez tous les bénéfices de la méditation et de la pleine conscience, version « relaxoceane », en bord de mer, dans des lieux inspirants et retirés.

No work, no phone, no clock !

Embarquez pour une nouvelle destination : VOUS !

La méditation, pourquoi ?

La méditation est la traduction d’un mot tibétain qui signifie « cultiver » et «se familiariser ». C’est une discipline, un entrainement de l’esprit qui permet de développer certaines qualités humaines fondamentales : la quiétude, la clarté et la pleine conscience de nos propres actes, de nos pensées, de nos émotions et de nos sensations corporelles. Elle permet d’affiner l’attention.
« Apprendre à voir ce qui se passe dans nos vies, en prenant du recul. Apprendre à débrancher le  pilote automatique qui nous gère parfois » dit Jon Kabat-Zinn fondateur de la méditation pleine conscience, la mindfulness et inventeur des programmes gestion du stress par la pleine conscience ( MBSR).

La pleine conscience, au fur et à mesure de votre implication dans cette discipline peut aussi prendre davantage de place dans nos gestes et attitudes quotidiennes pour nous permettre notamment de prendre des décisions avec plus de sérénité et clairvoyance.

Pour nous permettre de profiter des 1000 opportunités que la vie nous présente.

La méditation : Pour qui ?

La  méditation telle qu’elle est proposée lors de mes cours, mes séjours et stages  ou lors des séances de coaching zen est accessible à tous.

Elle  n’est ici rattachée à aucune étiquette religieuse.

Formée à la méditation par voie yogique et à la pleine conscience, je guide les séances et donne des conseils alliant modernité et tradition.

La méditation est spécialement indiquée aujourd’hui pour tout ceux qui souhaitent prendre du recul, mieux gérer leur quotidien, le stress, les émotions, pour se poser tout simplement.

Nul besoin d’être souple, d’être particulièrement zen ou détendu pour méditer.

La méditation et la pleine conscience : comment pratiquer ?

La  pratique de la méditation ne consiste pas à faire le vide (ce qui peut faire peur), comme beaucoup d’entre nous le pense.

La pleine conscience est avant tout une discipline qui s’apprend, tout comme vous  avez appris à marcher ou à faire du vélo.

Je propose plusieurs techniques méditatives: la conscience du corps ( scan corporel et yoga nidra), du yoga pleine conscience, des médiations assises et des méditations marchées, des visualisations.

Elle consiste à s’arrêter ou à ralentir le mouvement  pour poser votre attention sur un objet, le plus souvent la respiration. Développer notre capacité à rester centrer sur l’instant présent, observer le flux de nos pensées sans jugement.

Il s’agit d’apprendre délibérément à observer ses pensées, ses sensations et à lâcher prise en douceur.