Conférence ” Etre à fond sans toucher le fond”

Soirée " Restons connectés.. avec soi-même, une sensibilisation pour apprendre à " être à fond sans toucher le fond". Une organisation du réseau

com'en morbihan le jeudi 21 Janvier 2015. Marie-Christine en tant que spécialiste de la pleine conscience est intervenue.

A l'heure où l'on affirme ses bonnes résolutions pour la nouvelle année, com'en morbihan a décidé de prendre le temps de s'arreter. Et de proposer à ses adhérents de prendre soin d'eux, pour mieux se connaître et vivre l'instant présent en pleine conscience. 
Une soirée de rencontres et d'échanges très réussies en présence de Arlette Janssens, psychologue d'entreprise et coach et Marie-Christine Delahaye, mindful trainer et spécialiste de la pleine conscience en entreprise.

Quelques messages partagés au sein de cette belle soirée animée par Violaine Pondard, co présidente du réseau et journaliste freelance.

- " Parfois il est urgent de ne rien faire"

- Apprendre à ralentir est compliqué et nécessaire pour la santé; pour ménager le corps pour ensuite donner le meilleur de soi même.

- la pleine conscience est un entrainement. Il nous apparait complètement "normal" de pratiquer une activité physique pour entretenir notre corps. Demain, ce sera tout aussi naturellement que nous prendre  conscience d'un besoin d'entrainement pour apaiser notre esprit et développer des qualité d'attention envers nous et envers les autres.

 

A refaire!

 

No related posts.

Comments are closed.