L’instant méditation pleine conscience au quotidien

 

conseils pratiques pour introduire la pleine conscience dans votre journée

 

La méditation pleine conscience trouve de plus en plus sa place en entreprise, avec des séances collectives et aussi avec une prise de conscience croissante de la part de chaque individu.

Individuellement, vous pouvez, au fil de la journée et dans votre quotidien inclure quelques courtes et judicieux instants de pleine conscience. Je vous ai concocté quelques  astuces qui vous permettront, en quelques secondes de prendre du recul sur les évènements et de poursuivre votre vie dans le calme. Des micropratiques à faire seul et à tout moment de la journée.

 

 

 

Si vous êtes ou avez été un méditant:

Le matin, asseyez-vous en posture de méditation et faites 10 respirations en pleine conscience, c'est à dire en portant toute votre attention sur le souffle, sans le juger ni le modifier.Ensuite, vous pouvez continuer ou pas: 10 respirations, c'est déjà essentiel.

Quelques respirations en pleine conscience:

Au milieu de la journée. Dans un moment de stress, par exemple juste avant de rentrer en visio, en réunion, de passer un coup de fil important: les yeux mi clos, en silence et sans bouger, portez votre attention sur votre respiration, quelques secondes. Observer et poursuivez.

Chaque fois que vous allez aux toilettes:

Faites vos premiers pas en conscience, reporter toute votre attention sur la sensation du pied qui se pose, observer le rythme de vos pas, juste 3 ou 4 pas.

Une pensée de bienveillance et de compassion par jour:

Dans la rue ou au boulot, portez votre attention sur une personne au hasard, en pensant " Je souhaite que cette personne soit heureuse."

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